Comment prendre soin de ses cheveux l'été ?

En été, les cheveux ont besoin d'être entretenus et nécessitent donc une attention particulière. C'est bientôt l'été, et vous avez besoin de conseils pour prendre soin de vos cheveux. Lisez alors cet article qui vous offre quelques conseils. 

Protégez vos cheveux en été avec des soins naturels

Durant l'été, les cheveux ont besoin d'une hydratation régulière. Pour ce faire, il est conseillé de faire des bains d'huile avec des huiles naturelles comme :
  • le beurre de karité ;
  • l'huile végétale de coco ;
  • l'huile végétale de sésame ;
  • l'huile d'avocat ;
  • l'huile d'amande douce ;
  • etc.

L'hydratation quotidienne vous permettra de protéger vos cheveux du chlore, du soleil, du vent, etc. 


Adoptez un mode de rinçage naturel

Durant l'été, il est important de toujours se rincer les cheveux après une exposition au soleil ou au chlore. Ce rinçage se fait généralement à l'eau claire et au shampoing afin d'éliminer les éventuels résidus.


Optez pour une gamme solaire de soins capillaires

En été, il est indispensable d'opter pour une gamme solaire adaptée à sa chevelure. Il est donc crucial de connaître la qualité de ses cheveux avant de choisir une gamme solaire. 

Ces gammes de produits sont généralement composées de shampoings et de baumes qui pourront protéger efficacement vos cheveux en été.


Optez pour des masques réguliers

En dehors des autres soins, vous pourrez opter pour des masques 1 à 2 fois par semaine. Le masque aux jaunes d'œuf est généralement conseillé pour protéger les cheveux en été. 

Pour réaliser ce masque, il suffit de mélanger un jaune d'œuf et du citron et de l'appliquer sur les cheveux. Laissez reposer 5 minutes, rincez et hydratez. 

En Conclusion :

Si vous suivez ces conseils de soins capillaires, vos cheveux retrouveront leur brillance et leur douceur durant l'été.

source : https://www.lesconseilsdemelanie.fr/comment-proteger-ses-cheveux-du-soleil/

Les commentaires sont fermés.