Quels sont les bienfaits de l'argile verte ?

Depuis des siècles, l'argile est utilisée par l'homme à des fins diverses (thérapeutiques, cosmétiques, pharmacologiques, etc.). Il existe plusieurs types d'argiles. On peut citer l'argile blanche, l'argile rouge, l'argile grise et l'argile verte dont les mérites ne cessent d'être loués par les utilisateurs. Cette dernière est une merveille de la nature. Quels sont donc les bienfaits de l'argile verte ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

 

Les bienfaits cosmétiques

Les vertus et bienfaits de l'argile verte sont multiples. Parlons d'abord de ce qui est des bienfaits sur le plan cosmétique. En effet, l'argile verte est absorbante. Cela signifie qu'elle agit comme une éponge et s'imprègne des liquides, des graisses, des odeurs et gaz nocifs qui peuvent endommager notre peau. On lui confère également des ''propriétés absorbantes''. L'argile verte a le pouvoir de fixer les toxines et de favoriser leur élimination. Elle enlève toutes les impuretés de la peau et la rend douce. Grâce à ces qualités, l'argile verte est très présente sur le marché cosmétique. C'est sans aucun doute la solution pour les personnes qui ont des peaux grasses et sensibles à l'acné. Beaucoup de femmes utilisent l'argile pour faire leur masque de beauté.

Les bienfaits thérapeutiques

L'argile verte est utilisée (sous forme de cataplasme) contre des pathologies et des réactions de l'organisme telles que l'œdème et l'inflammation. On l'utilise également pour soigner les problèmes d'entorse, de tendinite, de bleu et de bosse.

Disponibilité et utilisation de l'argile verte

L'argile verte est disponible sur le marché. Vous pouvez en trouver dans les pharmacies, les herboristeries et les magasins spécialisés en diététique. En ce qui concerne son utilisation, on peut s'en servir pour faire des cures internes ou pour des soins externes : tout dépend des besoins de l'utilisateur !

Pour plus d'information rendez-vous sur Les Conseils de Mélanie

crédit photo : autourdesplantes 

Les commentaires sont fermés.