Mes astuces anti acné

L'acné est le fléau de nombreuses personnes ! Il peut toucher des personnes de tout âge : Jeunes comme plus âgés ! Alors que faire pour y remédier ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour une peau plus saine !

Le premier réflexe à avoir est d'aller chez un dermatologue pour faire un diagnostic de votre peau. En fonction de votre âge et de l'étendue des dégâts, le dermatologue vous prescrira un soin adapté. Néanmoins, si votre acné n'est pas trop étendue vous pouvez déjà appliquer ces quelques astuces qui vous permettront d'avoir une peau plus nette.

1/ Une bonne alimentation

Sans surprise, pour éviter l'acné il faut faire attention à son alimentation. Les mets trop gras ou trop sucrés favorisent la sécrétion de sébum ce qui a tendance à créer des boutons ! Et oui, on stoppe donc le chocolat et les boutons contre des carottes et des haricots.

2/ Une bonne hydratation de la peau

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, assécher sa peau à l'extrême à tendance à favoriser l'acné ! Il faut donc appliquer une crème hydratante matin et soir sur votre peau. Avant d'appliquer n'importe quelle crème, demandez à votre dermatologue celle qui correspondra le plus à votre type de peau.

3/ L'argile verte

L'argile verte est un composé naturel qui est connu pour ses propriétés absorbantes. Elle fait donc des miracles dans le traitement de l'acné ! Vous pouvez vous en procurer facilement dans importe quelle pharmacie ! Je recommande de faire un masque à l'argile verte une à deux fois par semaine en pensant à bien hydrater sa peau ensuite.

3/ La levure de bière

La levure de bière est riche en vitamine et en oligo-éléments. La levure de bière permet de réduire les déséquilibres hormonaux en renforçant le système immunitaire ! Vous pouvez les prendre en gélules et faire une cure de 3 mois. La levure de bière est également bonne pour les cheveux et les ongles alors on n’hésite pas !

4/ L'huile essentielle de Tea Tree

Cette huile essentielle fait des miracles sur l'acné et les imperfections de la peau. Elle est connue pour ses propriétés désinfectantes et désincrustantes ! Il faut verser quelques gouttes d"huile sur un coton et appliquer sur la zone à traiter. Ce geste est à répéter tous les jours jusqu'à disparition du bouton !

 

Voilà quelques astuces qui vous aideront à garder une jolie peau nette !

Les commentaires sont fermés.